Source 01net
La saga ciné de Valérian pourrait-elle prendre des allures de trilogie ? C’est en tout cas ce qu’espère son réalisateur, scénariste et producteur, Luc Besson. Au micro de RTL, il a déclaré plus tôt cette semaine avoir déjà largement avancé sur les scénarios des suites du film. « J’aimerais énormément faire le 2 et le 3. J’ai déjà fini d’écrire le 2 et j’ai commencé le 3. Mais ce n’est pas grave si ça ne fonctionne pas, car je suis très content de les avoir écrits quand même. »

Valérian et la Cité des mille planètes pourrait-il être un échec en salles ? « Le film est couvert à 95% car on a fait des préventes » assure le réalisateur, pour qui le risque ne serait pas financier, mais plus lié à l’accueil critique réservé par la presse et le public. « C’est surtout un risque en termes de réputation » estime-t-il.

Adaptation de la célèbre bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézière, le film de Luc Besson et sa touche résolument américaine – tout le casting principal est anglophone – va devoir convaincre les foules avec son déluge d’effets spéciaux et son scénario futuriste, ce qui n’est pas sans rappeler Le Cinquième Elément, sorti… il y a 20 ans ! Luc Besson n’est pas un grand habitué des suites, mais il a néanmoins déjà réalisé une trilogie avec Arthur et les Minimoys. Il pourrait donc recommencer dans les prochaines années si le succès est au rendez-vous.
Commentaires récents